Comment rattraper facilement une piscine qui a verdit

L’eau oxygénée, un allié contre l’eau verte. Le peroxyde d’hydrogène ou oxygène actif est un désinfectant puissant et très efficace. Utilisé seul ou en association avec du chlore ou du brome, il est très efficace contre les algues et vous aidera à rendre l’eau de votre piscine verte en quelques heures seulement.

Pourquoi une piscine vire au vert ?

Pourquoi une piscine vire au vert ?
© chlorinekingpools.com

Temps de filtration insuffisant. C’est-à-dire que l’eau de la piscine passe du bleu au vert. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez les meilleurs conseils pour entretenir piscine gonflable. En plus de cette couleur verte, les problèmes d’algues s’accompagnent généralement de parois lisses. L’eau est tordue, vous devez donc la traiter pour résoudre votre problème.

Pourquoi ma piscine devient-elle verte ? De toute évidence, si la piscine est verte, il y a peu ou pas de désinfectant dans la piscine, il n’est donc pas nécessaire de tester le chlore ou le redox. En revanche, vous devez vérifier le PH de votre eau car s’il est trop élevé (supérieur à 7,6), votre traitement ne sera pas efficace.

Articles populaires

Vidéo : Comment rattraper facilement une piscine qui a verdit

Articles populaires

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h ?

Comment rattraper une piscine verte en moins de 48h ?
© saymedia-content.com

La méthode classique consiste à faire un traitement choc au chlore. Versez-le directement dans l’eau de votre piscine en frottant les parois et la ligne de flottaison avec une brosse pour enlever la poussière et les impuretés. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : le guide pour nettoyer piscine avec balai aspirateur. Laisser agir le traitement pendant 24 heures pendant que la filtration fonctionne sans interruption.

Comment récupérer l’eau verte de la piscine ? Vous devez purifier l’eau avec un floculant adapté à votre filtre. Ce produit aide à la filtration pour retenir les particules fines dans l’eau. Faites fonctionner la filtration pendant 24 à 48 heures. Nous vous recommandons d’utiliser un balai aspirateur pour aspirer le fond de votre piscine.

Pourquoi un choc chloré ne fonctionne-t-il pas ? Le chlore résiste mal aux températures de l’eau supérieures à 28 degrés. Vous aurez donc plus de mal à trouver de l’eau claire. Pour éviter ce genre de problèmes, nous vous conseillons d’effectuer votre traitement choc de préférence le soir, une fois les beaux jours passés.

Pourquoi l’eau de ma piscine reste verte ? La couleur verte de l’eau de votre piscine est causée par la croissance d’algues. Ils donnent cette couleur à votre bassin. Ils rendent votre eau opaque et le fond lisse.

Comment avoir de l’eau claire dans une piscine ?

Comment avoir de l'eau claire dans une piscine ?
© netdna-ssl.com

Pour vider l’eau de la piscine : Remplissez la piscine à ras bord, la filtration s’est arrêtée. Ajuster le pH de l’eau entre 7,2 et 7,6 à l’aide de PH- ou PH+ STARPOOL. Lire aussi : Savez vous comment hiverner piscine desjoyaux. Traiter avec STOP FER + FLOCULANT STARPOOL et laisser agir 12 heures.

Comment récupérer une eau de piscine trouble ? Faire un traitement choc (chlore ou brome) Ajouter un agent de collage ou floculant. Filtrer l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne claire et laisser reposer. Nettoyez le bassin pour vous assurer qu’il ne reste aucun dépôt.

Comment garantir une eau claire dans une piscine hors-sol ? Pour améliorer la qualité de votre eau et la rendre claire, vous devez ajouter du floculant à votre piscine et faire fonctionner votre système de filtration pendant 24 heures. Attention : la floculation peut endommager un système de filtration à cartouche !

Comment purifier l’eau de la piscine naturellement ? 1 – Un bon nettoyage après hivernage Saupoudrez 1 kg de bicarbonate sur 30 m3 d’eau de piscine « à la volée » pour le répartir le plus uniformément possible (cela correspond à 35 g de bicarbonate par m3 d’eau de piscine). piscine). Faites-le le soir et n’utilisez pas la piscine avant le lendemain matin.