Guide : comment hiverner une piscine hors sol

Guide : comment hiverner une piscine hors sol

CHOISISSEZ LE BON MOMENT POUR L’HIVER EN PISCINE EXTERIEURE : Si vous passez l’hiver dans une piscine lorsque la température de l’eau est supérieure à 12°C, les algues peuvent alors se développer et… Idéalement, la température de l’eau est inférieure à 12°C en période constante .

Comment hiverner sa piscine Hors-sol Intex ?

Comment hiverner sa piscine Hors-sol Intex ?

Phases d’hiver : Lire aussi : 12 conseils pour orienter piscine.

  • Nettoyer la piscine, ajuster le pH de l’eau et faire un traitement choc de l’eau,
  • Baisser le niveau d’eau.
  • Installez les bouchons d’hiver et retirez les vannes d’arrêt (le cas échéant)
  • Ajouter un produit pour l’hivernage Bayrol ou HTH,

Pouvons-nous laisser la piscine à tubes à l’extérieur en hiver ? Si vos hivers sont froids, humides, mais pas froids ou gelés, vous pouvez laisser la piscine à l’extérieur et l’hiverner comme une piscine normale.

Comment mettre une piscine hors sol en mode hiver ? Hivernage de la piscine aérienne : une marche à suivre Effectuer un traitement choc de l’eau. Verser le produit d’hivernage dans la piscine hors sol. Baissez légèrement le niveau d’eau. Nettoyez le filtre et, si possible, désactivez la filtration (si vous choisissez l’hibernation complète)

Comment sécher une piscine Intex ? Videz le pudding et appuyez légèrement dessus pour laisser passer l’eau et vider la piscine. Lorsqu’il ne reste que le fond de l’eau dans le bassin, vous pouvez le retourner pour le sécher. Séchez également la couverture de piscine et les autres accessoires dont vous aurez besoin pour les ranger au sec.

Sur le même sujet

Comment protéger une piscine hors-sol pour l’hiver ?

Comment protéger une piscine hors-sol pour l'hiver ?

Verser le produit d’hivernage dans la piscine hors sol. Ce produit protégera l’eau des bactéries et des champignons en hiver et vous facilitera le démarrage de la piscine la saison prochaine. Sur le même sujet : Conseils pratiques pour garder facilement eau piscine gonflable propre. Baisser légèrement le niveau d’eau, 10-15 cm sous les skimmers.

Comment éviter le gel dans la piscine hors sol ? Pour l’hivernage passif proprement dit de votre piscine bois hors-sol, vous devez installer des flotteurs d’hivernage. Ce sont des produits en plastique qui empêchent l’eau de geler. Ils doivent être installés le long de la diagonale de la piscine. Le nombre de flotteurs à utiliser dépend de la taille de votre piscine.

Comment empêcher la piscine de geler ? Nous vous conseillons d’installer des accessoires antigel, tels que : gizmo, flotteurs, bouchons d’hivernage ou boitiers antigel. Flotteurs : lestés et attachés les uns aux autres sont placés en diagonale du bassin.

Vidéo : Guide : comment hiverner une piscine hors sol

Comment laisser une piscine tubulaire dehors l’hiver ?

Comment laisser une piscine tubulaire dehors l'hiver ?

Une fois votre bassin balnéo nettoyé, il faut anticiper l’arrivée du givre, qui est sans aucun doute son plus grand ennemi. Ceci pourrait vous intéresser : Les astuces pratiques pour nettoyer piscine tubulaire. Pour cela, vous pouvez commencer par installer des flotteurs d’hivernage qui neutralisent la pression de l’eau sur les parois de votre piscine lorsqu’elle est gelée.

Quelle piscine peut rester dehors en hiver ? Une piscine tubulaire est généralement destinée à la vidange, au séchage et au stockage. Cependant, vous pouvez hiverner votre piscine tubulaire avec des précautions et acheter des accessoires.

Quel produit hivernage piscine choisir ?

Quel produit hivernage piscine choisir ?

Voici des produits efficaces et de qualité pour l’hivernage de votre piscine : Marque BWT : produit d’hivernage AQUAHIVER. Sur le même sujet : Les 12 meilleures astuces pour entretenir piscine tubulaire. Produit concentré d’hivernage PURIVER

Quel produit mettre dans la piscine pour l’hiver ? Versez un agent d’hivernage dans l’eau pour éviter le gel, et peut-être un algicide pour empêcher la formation d’algues. Installer des équipements d’hivernage (brouilleurs, flotteurs, bouchons, ballon d’hivernage, etc.). Couvrir la piscine avec une bâche d’hiver.

Quand mettre le produit d’hivernage dans la piscine ?

Le moment idéal pour hiverner la piscine est d’attendre que la température de l’eau se situe entre 12°C et 15°C et que cette température soit relativement constante. Pourquoi pas plus tôt ? Parce qu’il fait plus de 15°C, les bactéries et les algues se multiplient. Ceci pourrait vous intéresser : Les 12 Conseils pratiques pour demonter pompe piscine waterair. L’eau va probablement tourner.

Combien de produit pour l’hiver ? En général, il est conseillé de verser 3 à 4 litres par 100 mètres cubes, selon la composition du produit.