Le Top 10 des meilleurs conseils pour rénover une maison néo bretonne

Pour améliorer le confort thermique de leur maison des années 1960, les propriétaires ont décidé d’opter pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Les façades sont entièrement revêtues, du sol au toit, de feuilles de polystyrène certifiées Edilteco.

Comment renouveler une maison ?

Comment renouveler une maison ?

Comment rénover un immeuble ancien ? Quelles sont les étapes à suivre ? Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez les meilleures façons de rénover sa maison à moindre coût.

  • Démolition et construction. †
  • Réaménagement des espaces. †
  • Rénovation plomberie, électricité et chauffage. †
  • Rénovation de l’isolation, façade et toiture. †
  • Rénovation des sols et des murs. †
  • Modernisation de la cuisine et des sanitaires.

A qui s’adresser pour restaurer une maison ? Si le site est grand, engagez un chef de projet, tel qu’un architecte. Un architecte peut également apporter une vision créative et un design personnalisé.

Comment redécorer l’intérieur de sa maison ? Choisissez de miser sur le mobilier et la décoration en restant sobre sur les matières et les couleurs ou, à l’inverse, en mettant en valeur la nature de vos murs et sols s’ils sont en pierre, bois, pisé… et en lui donnant une touche contemporaine. meubles.

Lire aussi

Comment isoler une maison Néo-bretonne ?

Comment isoler une maison Néo-bretonne ?

Il existe des solutions de correction thermique qui utilisent des enduits de chanvre et de chaux ou des bardages en pierre de chanvre bien adaptés aux ouvrages anciens. Lire aussi : Le Top 3 des meilleurs conseils pour construire une maison en lego.

Comment moderniser une maison néo-bretonne ? Dans une maison néo-bretonne, les chambres sont séparées. Vous disposez d’une cuisine, d’une salle à manger et d’un salon séparés (souvent avec une cheminée centrale). Lors de votre projet de rénovation intérieure, supprimez tout ou partie des cloisons pour créer un grand espace de vie.

Comment isoler une vieille maison en pierre ? Choisissez une isolation qui laisse passer l’air et donc permet au mur de pierre de respirer. Par exemple, nous vous recommandons d’opter pour une isolation en fibre de bois, en liège, en chaux ou encore en bois massif.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Le Top 10 des meilleurs conseils pour rénover une maison néo bretonne

Qui contacter pour restaurer une maison ?

Qui contacter pour restaurer une maison ?

Si le site est grand, engagez un chef de projet, tel qu’un architecte. A voir aussi : 3 idées pour construire la maison moderne playmobil. Un architecte peut également apporter une vision créative et un design personnalisé.

Quel professionnel pour la rénovation domiciliaire ? Construction neuve, rénovation ou extension, cela dit gros œuvre fait appel à un maçon. A noter : la construction des murs est réalisée par un menuisier si vous optez pour une ossature bois.

Vers qui pouvez-vous vous tourner pour travailler ? Des chantiers spécialisés et des courtiers en travaux peuvent vous mettre en relation avec des professionnels. Mais pour un gros projet mieux vaut faire appel à un maître d’œuvre : une entreprise générale de construction ou un architecte.

Quelle est la durée de vie d’un bâtiment ?

Quelle est la durée de vie d'un bâtiment ?

La durée de vie des bâtiments résidentiels est estimée entre 70 et 100 ans. Sur le même sujet : Les 10 meilleures manieres de construire une maison passive.

Comment un bâtiment survit-il ? Le comportement d’un bâtiment est assuré par la composition de sa structure et par les interrelations : â–ª Interaction entre le sol et la structure (cf.

Quelle est la durée de vie d’un mur ?

Comment sont construites les maisons des années 70 ?

Presque toutes les maisons des années 1970 étaient construites en parpaings. Cette matière fétiche de ces années a un défaut majeur : elle laisse passer le froid. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez les meilleures façons de construire une grande maison en carton. Et sans une isolation adéquate et efficace, votre maison restera sans courant d’air !

Comment isoler une maison des années 70 ? Retirez le contre-mur et placez un placo avec 10 cm d’isolant. C’est une solution possible pour obtenir une bonne isolation en rénovant l’intérieur, y compris l’électricité. – Isolation du mur est (donnant sur les chambres) par l’intérieur (le budget ne permet pas de tout faire par l’extérieur :/).

Quel chauffage pour une maison des années 70 ? Pour la plupart, la principale solution de chauffage est le chauffage central au gaz ou au mazout. Il y a parfois des convecteurs électriques (les fameux « toaster »). L’eau chaude sanitaire est produite avec une chaudière électrique ou reliée à la chaudière.