Les 6 meilleures astuces pour reparer pompe piscine hayward

L’âge moyen d’une pompe de filtration est compris entre 4 et 8 ans selon l’utilisation et l’entretien. Malgré cela, il n’est pas rare de rencontrer plusieurs pannes.

Pourquoi la pompe ne démarre pas ?

Pourquoi la pompe ne démarre pas ?

La puissance de la pompe est souvent donnée en kilowatt (kW). La valeur du condensateur est directement liée à la puissance du moteur de la pompe. Si le condensateur est trop petit, la pompe peut ne pas démarrer. Sur le même sujet : VIDEO : le guide pour entretenir une piscine gonflable intex. S’il est trop grand, le moteur peut surchauffer.

Pourquoi la pompe ne s’amorce pas ? Vérifiez tout pincement. Assurez-vous que la vanne est correctement installée à l’extrémité du tuyau. Remplir complètement le tube d’aspiration et secouer pour libérer les bulles d’air. Faites le plein d’eau.

Pourquoi ma pompe ne fonctionne-t-elle pas ? Si la pompe n’aspire pas correctement, c’est généralement à cause de la présence d’air dans la canalisation. Des trous, des raccords non étanches entre le tuyau et la pompe ou une flexion du tuyau peuvent empêcher le bon fonctionnement de la pompe.

Articles populaires

Pourquoi ma pompe de piscine ne fonctionne plus ?

Pourquoi ma pompe de piscine ne fonctionne plus ?

Il peut s’agir d’un problème de surchauffe de la pompe de la piscine, et cela peut être dû à de l’air extérieur, de la poussière qui est collée sur l’hélice, le ventilateur a cessé de fonctionner, une fin de vie de la pompe, mais parfois cela est dû. le fait qu’il ait tourné pendant des heures sans… Sur le même sujet : 6 astuces pour nettoyer une piscine verte.

Comment savoir si ma pompe de piscine fonctionne ? Pour faire un meilleur diagnostic de l’état de votre filtration d’eau, voir pompes et gicleurs. Si la pompe n’aspire plus et que la pression au gicleur devient trop faible, cela signifie que la filtration de votre bassin n’est pas suffisante pour traiter l’eau en continu.

Comment savoir si ma pompe de piscine est morte ? Symptômes de panne de la pompe :

  • Vous vous baignez paisiblement et là vous entendez un bruit étrange. …
  • Votre pompe est peut-être désamorcée. …
  • Les fuites de la pompe se produisent souvent dans les couvercles ou les raccords. …
  • Off semble être parce que l’appareil est trop chaud.

Comment débloquer une pompe de piscine ? Retirez toutes les vis du boîtier pour accéder au corps de la pompe. Vous aurez alors accès à la turbine pour éliminer les blocages ainsi qu’aux filtres de la pompe qui peuvent se boucher. Ne pas hésiter à faire tourner l’hélice de la turbine manuellement pour voir si celle-ci ne gêne pas.

Articles populaires

Comment changer la garniture d’une pompe ?

Comment changer la garniture d'une pompe ?

Quand remplacer un joint de pompe de piscine ? Si vous constatez une fuite sur votre pompe de filtration, vous vous êtes dit qu’il fallait remplacer la garniture mécanique. Ceci pourrait vous intéresser : 6 astuces pour hiverner piscine coque. La manœuvre est très simple et ne nécessite aucune intervention professionnelle.

Comment fonctionne une garniture mécanique ? Les surfaces du joint sont poussées l’une contre l’autre grâce à la combinaison de la force hydraulique du fluide sous pression et du ressort du joint lui-même. Un joint est ainsi formé et permet d’éviter les fuites de fluide entre la rotation (arbre) et la zone fixe de la pompe.

Vidéo : Les 6 meilleures astuces pour reparer pompe piscine hayward

Pourquoi ma pompe Intex fuit ?

Pourquoi ma pompe Intex fuit ?

Les fuites peuvent provenir des trous dès la pompe. Lorsque le moteur démarre, les raccords sont souvent saccadés. Lire aussi : Le Top 10 des meilleurs conseils pour gonfler piscine sans gonfleur. Ils auront pour conséquence de décoller les orifices de ces tuyaux de leur joint au niveau de la pompe.

Pourquoi ma pompe Intex perd-elle de l’amorçage ? L’eau ne circule plus dans la pompe : Votre pompe peut perdre son amorçage. C’est-à-dire que la pompe aspire de l’air et coule sans eau. Par exemple, le désamorçage pourrait être lié : Votre niveau d’eau est trop bas.

Pourquoi mon filtre à sable fuit-il ? Filtres à sable de piscine et fuites d’eau Dans le cas des vannes SIDE (vannes multidirectionnelles fixées sur le côté du filtre), les fuites peuvent provenir de fissures dans le couvercle de votre filtre à sable ou d’un joint brisé. Il vous suffira ensuite de remettre le couvercle du filtre ou de refaire son étanchéité.

Pourquoi la pompe à eau fuit ?

Raisons d’une pompe à eau qui fuit : Une fuite dans le système de refroidissement peut parfois provenir de la pompe à eau. Généralement sur le joint de la pompe. Lire aussi : Les 20 meilleures manieres de vider une piscine. Les pompes à eau qui fuient peuvent être causées par l’usure naturelle de votre véhicule.

Comment vérifier le bon fonctionnement de la pompe à eau ? Avec le moteur éteint, ouvrez votre capot et trouvez la poulie de la pompe à eau. Portez des gants, prenez et secouez-le. Il ne doit pas y avoir de mouvement, s’il y en a, et si dessus cela fait du bruit, cela pourrait être un problème de pompe à eau.

Quand remplacer la pompe à eau ? La pompe à eau de la voiture régule le débit du liquide de refroidissement. Cela évite au moteur de surchauffer. Les pompes à eau font souvent partie du kit de distribution. Il faut donc la changer en même temps que la courroie de distribution, environ tous les 100 000 kilomètres.

Comment changer les roulements d’une pompe de piscine ?

Ouvrez le couvercle à l’arrière du corps du moteur pour accéder au rotor où les roulements à billes sont installés. Pour accéder au roulement défectueux, extraire le rotor. Voir l'article : Les 20 Conseils pratiques pour monter pompe piscine intex. Les roulements restent attachés au boîtier en raison de la rouille. Chauffez le couvercle en aluminium pour dilater le métal du roulement.

Comment réduire la puissance de la pompe de la piscine ? Cette vitesse maximale peut être réduite à l’aide d’une vanne multivoies. Pour les filtres à sable équipés de vannes multidirectionnelles, le débit maximum est compris entre 15 et 25 m3/h/m². Dans les piscines publiques, qui ont un environnement plus pollué que les piscines familiales, ce débit est en moyenne de 30 m3/h/m².

Pourquoi la pompe de la piscine s’arrête-t-elle ? Comme tout moteur, le moteur de votre pompe de piscine doit pouvoir refroidir suffisamment pour fonctionner correctement. Si votre pompe s’arrête et redémarre toute seule au bout d’un certain temps ou si elle cesse de fonctionner, cela semble être un problème de surchauffe.