Les astuces pratiques pour traiter piscine bois

En effet, une piscine en bois totalement ou partiellement enterrée doit être protégée par une bâche d’étanchéité. Résistantes à la pourriture et très résistantes aux chocs, les bâches étanches permettent à l’eau de s’écouler du sol et offrent une meilleure protection aux parois de piscine en bois.

Comment protéger le bois d’une piscine ?

Comment protéger le bois d'une piscine ?

Pour éviter que le bois de votre piscine ne pourrisse, il doit être isolé de l’humidité provenant du sol. Et plus précisément si votre piscine est enterrée ou semi-enterrée. Sur le même sujet : Conseils pratiques pour bacher facilement piscine hors sol. Pour une piscine hors-sol, une toile géotextile sous la structure suffira à la protéger de l’humidité.

Comment couvrir une piscine avec du bois ? Pour les piscines en bois enterrées, il est possible de les recouvrir d’abri, de couvrir avec des barreaux ou de couvrir hors sol. Ce système est placé sur la terrasse et doit répondre aux normes fixées par la loi. La structure de la piscine n’a pas d’importance !

Comment entretenir le bois autour de la piscine ? Pour cela, utilisez deux produits complémentaires : un sobre et un saturateur.

  • Étape 1 : Rincez à l’eau.
  • Étape 2 : soyez conscient. Sober est utilisé pour enlever les taches ternes du bois (= gueule de bois). …
  • Étape 3 : rincer à l’eau. Rincez abondamment les parties du bois que vous avez traitées avec parcimonie. …
  • Étape 5 : saturation.

Comment stocker autour d’une piscine en bois ? Pour les étangs en bois, le remblai n’est pas recommandé. Le gravier roulé est le matériau le plus adapté pour limiter le phénomène de compactage, a fortiori pour servir de drain. Certains proposent des galets « grain de riz » car ils sont bon marché, mais ils sont trop lâches.

Sur le même sujet

Comment nettoyer une plage de piscine en bois ?

Comment nettoyer une plage de piscine en bois ?

Frottez vigoureusement le pont avec une brosse et de l’eau savonneuse pour détacher et éliminer les moisissures et autres débris. Lire aussi : VIDEO : Les meilleures façons d'insonoriser pompe piscine. Si la tache persiste, n’hésitez pas à utiliser un nettoyeur haute pression à puissance minimale.

Comment nettoyer la plage de la piscine ? Pour nettoyer une plage de piscine en béton, munissez-vous d’un seau d’eau additionnée de bicarbonate de soude et/ou de cristaux de soude, et nettoyez la surface avec un balai-brosse : vous ne devriez avoir aucun mal à éliminer les taches et les salissures les plus tenaces.

Comment entretenir une plage de piscine en bois ? Pensez à nettoyer régulièrement votre coping et plage à l’eau claire. Cela limitera l’apparition de mousse et de saleté. Pour cela, il suffit d’utiliser un jet d’eau. Si vous aimez les bois gris, vieux pour la lumière, vous pouvez certainement vous en tirer.

Ceci pourrait vous intéresser

Les astuces pratiques pour traiter piscine bois en vidéo

Pourquoi une piscine en bois ?

Pourquoi une piscine en bois ?

Le bois est un matériau durable et recyclable et est un isolant thermique qui vous permet d’obtenir des températures allant jusqu’à 2°C ou 3°C. Voir l'article : Le Top 10 des meilleurs conseils pour gonfler piscine sans gonfleur. Il est malléable et permet de créer une collection de formes simples avec des angles de 45°, 90° ou 135°. Les piscines en bois sont plus durables dans le temps que les piscines tubulaires ou autoportantes.

Comment enterrer une piscine en bois ? La bâche doit être intacte pour que l’eau de l’extérieur ne puisse pas s’infiltrer et faire pourrir le bois. Le film de protection est fixé au sommet du mur. De plus, il est judicieux de poser du géotextile dans le sol entourant le bassin, pour isoler le remblai.

Quel âge a une piscine en bois ? La durée de vie d’une piscine en bois dépendra également de son installation, et des conditions d’humidité auxquelles elle sera exposée. Dans des conditions normales, et avec un soin sérieux (traitement annuel du bois et protection pendant l’hiver), une piscine en bois dure en moyenne entre 8 et 10 ans.

Comment renforcer une piscine en bois ? La meilleure façon de consolider un mur de piscine en bois est d’installer des supports autour du bord de la piscine. Vous devez compter les entretoises tous les 0,90 à 1 m maximum. S’ils paraissent peu esthétiques, ils sont bien plus efficaces que de simples poteaux de renfort.

Comment traiter le bois d’une piscine en bois ?

Comment traiter le bois d'une piscine en bois ?

Choisissez un produit saturant aux propriétés hydrofuges pour à la fois nourrir le bois et lui redonner sa couleur après l’utilisation d’un produit apaisant. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : 5 astuces pour installer une piscine bois enterrée. Utilisez un antalgique si le bois de votre piscine a tendance à grisonner pour retrouver la couleur naturelle du matériau.

Comment Lasurer une piscine ?

Cependant, avant de l’appliquer sur une piscine en bois, pensez à nettoyer la structure en bois de la piscine, et à nettoyer le bois (si nécessaire). Si le bois est neuf ou brut, la teinture peut être appliquée immédiatement ; mais si le bois a été teint ou verni, le bois doit d’abord être poncé. Sur le même sujet : Découvrez les meilleurs conseils pour hiverner piscine tubulaire.

Quelle est la différence entre saturateur et bavure ? Les lasures décorent et protègent également le bois. Il offre même une protection plus durable qu’un saturateur. Mais contrairement à ce dernier, il laisse un film protecteur et son aspect est moins naturel que le saturateur.

Comment poncer une piscine en bois ? Si le bois est en très mauvais état et très taché, poncez-le d’abord doucement (utilisez une brosse douce) puis nettoyez-le. Bien agiter le produit apaisant avant utilisation. Appliquer généreusement le produit, dans le sens du grain du bois, à l’aide d’un pinceau à poils longs ou d’un rouleau.

Comment protéger le bois de ma piscine ? Pour les piscines bois semi-enterrées ou enterrées, il faut veiller à protéger la structure bois avec des bâches de protection (comme celle-ci), voire prévoir un système de drainage lors du creusement. En effet, l’humidité dégagée par le sol peut rapidement endommager le bois.