VIDEO : 6 conseils pour savoir si la pompe piscine fonctionne bien

La durée de vie moyenne d’une pompe de filtration est comprise entre 4 et 8 ans, selon l’utilisation et l’entretien. Malgré cela, il n’est pas rare de trouver quelques pannes.

Comment lire courbe pompe piscine ?

Comment lire courbe pompe piscine ?

Calcul du débit théorique de la pompe Par conséquent, le calcul du débit de la pompe s’effectue en divisant le volume d’eau par 4 ou 5. Lire aussi : Les 12 meilleures astuces pour entretenir piscine tubulaire. Si on considère un bassin de 50 m3, la pompe doit avoir un débit de 10 m3/h, soit 50/5.

Comment calculer le débit d’une pompe de piscine ? Le débit de filtration est généralement calculé sur la base d’un recyclage total du volume du bassin en 4h (voire 3h30). Exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. Le volume d’eau à filtrer est donc de : 64/4 = 16 m3/h.

Comment trouver le point de fonctionnement d’une pompe ? Le point de fonctionnement d’une pompe sera l’intersection entre la courbe de la pompe à la vitesse donnée et la courbe du réseau. En réduisant ou en augmentant la vitesse du moteur, la vitesse de rotation de la roue est directement modifiée.

Comment lire la courbe d’une pompe ? Une courbe d’efficacité de pompe indique l’efficacité d’une pompe sur toute la plage de débits et de pressions produits par une pompe. Sur le côté gauche de la courbe, les performances vont de 0 à un maximum d’environ 85 % avant de diminuer à peu près à mi-chemin de la courbe de performances.

Sur le même sujet

Pourquoi ma pompe à piscine ne fonctionne plus ?

Pourquoi ma pompe à piscine ne fonctionne plus ?

Il peut s’agir d’un problème de surchauffe de la pompe de la piscine, et cela peut être la température extérieure, des débris coincés dans l’impulseur, le ventilateur qui a cessé de fonctionner, la fin de vie de la pompe, mais parfois cela est dû au fait qu’elle tourne depuis plusieurs heures sans… A voir aussi : Conseils pratiques pour installer facilement une piscine gonflable.

Comment savoir si la pompe piscine HS ? Symptômes d’une pompe défaillante :

  • Vous vous baignez tranquillement et là vous entendez un bruit étrange. …
  • Votre pompe est peut-être désamorcée. …
  • Les fuites de la pompe se produisent souvent au niveau du bouchon ou des raccords. …
  • L’arrêt est probablement dû à une surchauffe de l’appareil.

Comment savoir si le filtre de la piscine fonctionne ? Pour établir un bon diagnostic de l’état de filtration de votre eau, il suffit de jeter un œil à la pompe et aux gicleurs. Si la pompe n’aspire plus et que la pression au gicleur est trop faible, cela signifie que la filtration de votre bassin n’est pas suffisante pour traiter l’eau en continu.

Recherches populaires

Vidéo : VIDEO : 6 conseils pour savoir si la pompe piscine fonctionne bien

Quelle est la pression normale d’un filtre à sable ?

Quelle est la pression normale d'un filtre à sable ?

Comme nous l’avons vu précédemment, un filtre à sable est généralement calculé pour une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre et de 0,8 bar lorsqu’il est sale. Lire aussi : Les meilleures façons de chauffer une piscine. Ainsi, notre pompe doit avoir, lorsque le filtre est encrassé, une pression minimale de 0,8 + 0,4 + 0,2 = 1,4 bar pour un débit de 20 m³/h.

Quelle est la pression normale d’un filtre de piscine ? Filtre : Position normale de fonctionnement. Il permet la filtration de son eau à travers le sable. La pression manométrique doit être comprise entre 10 et 20 psi, selon l’installation.

Comment savoir si mon filtre à sable fonctionne correctement ? Il est nécessaire de surveiller la sortie d’eau dans le judas, l’eau doit être claire. Procédez ensuite au rinçage du filtre. REMARQUE : Si le manomètre indique une pression élevée, mais que l’eau reste claire et que le lavage à contre-courant ne réduit pas la pression, vérifiez le fonctionnement de votre manomètre.

Comment remettre de la pression dans le filtre à sable ?

Comment remettre de la pression dans le filtre à sable ?

Vérifier que les vannes du circuit de filtration sont ouvertes. Si tout cela ne réduit pas la pression, votre filtre à sable est probablement colmaté. Ensuite l’eau ne circule plus correctement et la pression augmente. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez les meilleures manieres de nettoyer un spa gonflable vide. Il reste à nettoyer le filtre à sable en effectuant un « backwash ».

Quelle pression dans un filtre à sable ? Comme nous l’avons vu précédemment, un filtre à sable est généralement calculé pour une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre et de 0,8 bar lorsqu’il est sale. Ainsi, notre pompe doit avoir, lorsque le filtre est encrassé, une pression minimale de 0,8 0,4 0,2 = 1,4 bar pour un débit de 20 m³/h.

Pourquoi la filtration de ma piscine est-elle faible ? Cela est généralement causé par un skimmer ou des paniers de préfiltre bouchés, un niveau d’eau trop bas, une turbine bouchée, une vanne en position fermée, une prise d’air ou tout simplement un manomètre défaillant.

Comment l’air est-il éliminé d’un filtre à sable? Si de l’air s’est infiltré, il remontera sous le dôme et pourra être évacué à l’aide du bouchon de purge. Cette opération s’effectue pendant la filtration, ouvrez le bouchon de purge et laissez l’air s’échapper. Lorsque l’eau commence à sortir, vous manquez d’air.